Bonne fête Mamans ! – L’invité du NF 07.05.14

Au mois de mai, les festivals de chant et de fanfare, les fêtes au village, les caves ouvertes et autres manifestations  rythment depuis de très nombreuses années nos weekends printaniers…

Mais, durant cette période, s’il est bien une fête qui mérite d’être davantage mise en avant – et pas pour son aspect commercial exagéré – c’est la Fête des Mères.

Cette fête est tout sauf anodine ! En effet, elle permet, au moins une fois par année, de rendre officiellement un hommage à toutes les Mamans de notre canton. Des Mamans sans qui notre beau canton ne serait pas ce qu’il est ! Certes, à l’heure de modernisme et de l’égalité à-tout-va, nous les  valorisons – enfin me direz-vous( !) –  beaucoup pour et dans leurs activités professionnelles et dans leur implication associative ou politique. Mais, nous oublions  malheureusement trop souvent le rôle essentiel et indispensable qu’Elles jouent dans l’éducation de nos enfants.

Bien sûr, aujourd’hui, les femmes, tout en étant très actives dans tous les domaines s’occupent non seulement de l’éducation de nos enfants mais aussi  de la majeure partie des tâches ménagères. Et, elles ne sont malheureusement pas toujours reconnues à leur juste valeur. Eduquer ses enfants, voir sa progéniture grandir, évoluer, échanger et préparer l’avenir est une grande chance et une immense fierté.  Et c’est vraiment ce qu’il y a de plus beau !

Ne voyez pas dans ces quelques lignes une quelconque volonté de glorifier un modèle traditionnel…. Il s’agit tout simplement de dire MERCI à toutes les Mamans pour ce qu’elles apportent à leurs familles ! Et ce, loin d’un féminisme agressif qui voudrait parfois renier à la femme ce rôle si particulier et surtout si unique. L’égalité dans la complémentarité est un concept ô combien plus plaisant qu’une uniformisation dans laquelle ni les hommes ni les femmes ne se retrouvent. Une Maman reste une Maman n’en déplaise à certaines ou à certains bien-pensants.

Alors dimanche prochain, entre 2 coups de cornes à Aproz, n’oubliez surtout pas votre Maman, celle de vos enfants et toutes les autres Mères de votre entourage.

Joyeuses fêtes à toutes les Mamans  et surtout MERCI !

Catégorie: Non classé | Laisser un commentaire

Commentaires

  1. De: Pengetua|31 juillet 2014 - 08:10

    The answer of an exrtpe. Good to hear from you.

  2. De: Reginald|18 février 2015 - 05:10

    When you think about it, that’s got to be the right anwser.